Chaise: durable, confortable, abordable


Une chaise c’est avant tout utile, certes vous pouvez trouver des chaises étant de véritables oeuvres d’art, mais dans ce cas l’utilité n’est pas la première des attentes.

Le second point important pour une chaise c’est évidemment le confort, car nous pouvons y passer du temps que ce soit au bureau, à  la maison, en réunion. Une chaise confortable c’est donc le minimum à  demander.

Une chaise durable, voici encore un point non négligeable dans ce monde où le mot durable est utilisé à  mauvais escient par de nombreuses marques. Durable doit être compris au sens premier pour commencer, cela évitera de vivre dans un monde où même le mobilier est jetable et donc synonyme d’utilisation massive de ressource.
Mais ici le coté durable vient aussi du recyclage, car la chaise est réalisé en partie avec du plastique 100% recyclé et 100% recyclable, autant dire une chaise qui vivra à  l’infini ou presque!

Abordable, et c’est sans doute le point le plus important pour les éventuels utilisateurs, un siège abordable est encore plus attrayant surtout si il est confortable et durable!

Cette chaise ne nécessite pas beaucoup de ressources pour sa fabrication qui reste aussi économique que le matériau de base.

Le fait de recycler le matériau veut aussi dire que la couleur sera toujours la même, un gris foncé qui pourra quand même varier un peu.

Cette apparence assez grossière n’est pas pour me déplaire, je trouve que les meubles sont souvent trop lisse, trop retouché, à  tel point que l’on a presque peur de les utiliser.

Sa forme est elle aussi assez particulière, elle dispose de gravure en relief qui sont là  pour améliorer la sensation de confort.

En ce qui concerne les pieds de la chaise, ce sera du bois et du métal.

Je pense que ce type d’idée est très profitable à  la société, mais les premiers acteurs sont forcément les consommateurs, sans acheteur un produit non respectueux des hommes et de la planète ne peut pas exister, peut-être y penserez-vous lors de vos prochains achats.

Voici cette chaise à  découvrir chez le studio Mariscal qui en est à  l’origine.





Fast Forward Holophonics