Des casques pliants pour les cyclistes


Le pliant est moins encombrant, on le sait déjà quand il s’agit de vélo du type du célèbre vélo anglais Brompton par exemple, et si on tente de s’encombrer le moins possible pour faire certains trajets alors l’idée d’avoir des accessoires et un équipement dédié est forcément intéressante.

Aujourd’hui petit détour par un équipement utile sur le vélo et au cycliste, le casque de vélo pliant.

Et oui, qui dit vélo pliant dit parfois trajet entrecoupé d’autres moyens de transports, du bus au métro en passant par le tramway ou même le covoiturage, et là avoir un équipement restreint c’est beaucoup plus pratique.

Vous me direz que le casque pourrait aussi bien rester vissé sur la tête, mais autant se mettre à l’aise!

Voici donc plusieurs projets et idées de casques pliants, certains sont des projets, d’autres existent vraiment.

Il y a pas mal de temps déjà on vous avait parlé du Helmet B et aussi du modèle Overade.

Casque Pliable OVERADE PLIXI
Ce modèle existe dans plusieurs versions, la plus récente permettant quelques réglages supplémentaires. Une fois plié ce casque rentre facilement dans un sac avec des dimensions 21x11x16 cm. La façon de le plier est plutôt originale.

Le casque pliant Carrera
Celui-ci se décline dans plusieurs finitions de coloris et même de matières. Le pliage se fait ici en serrant l’une contre l’autre les bandes qui composent le casque. ici un modèle spécial John Boultbee.


Casque Pliable CLOSCA FUGA

Il y a celui composé de plusieurs anneaux en hauteurs qui viendront se rétracter dans celui du bas pour prendre une place très réduite en épaisseur dans votre sac. C’est un modèle très intéressant de par sa taille et aussi son design plutôt original qui faire plus « Habillé » que d’autres modèles de casque.

Il existe certainement d’autres alternatives, n’hésitez pas à les partager avec nous, on mettra à jour cette page.

Soutenir Framasoft