CANVAS, la table à  l’huile

  • 1
    Partage

Le concept est plutôt génial, car si c’est une table est une belle surface plane que l’on utilise pour poser tout un tas de chose, elle a ici été imaginé autrement.

En apparence elle ressemble à  d’autres tables pour son aspect général, pourtant le concept du designer autrichien Philipp Aduatz va faire sortir cette table de le famille ordinaire de ce type de mobilier en combinant deux univers, celui du mobilier expérimental et celui de la technique de peinture à  l’huile.

Une table en guise de toile qui sera forcément unique, si on aime accrocher aux murs de belles toiles comme oeuvre d’art, aujourd’hui l’oeuvre d’art grandit et s’agrémente de pieds pour se poser au sol et devenir une table.

La forme des tables est déjà  unique, elle est formée en fonction de la viscosité de la résine utilisée lors de sa création.

Le coté unique ne s’arrête pas là  puisque les supports sont peints avec une peinture à  base d’huile, du coté du motif on se dirige vers un gradient très agréable, comme si on observait un beau ciel coloré se reflétant à  la surface d’un lac…

Une fois la peinture sèche, la surface est revêtue d’une dernière couche avec un vernis transparent destiné à  protéger la couleur de l’huile et surtout à  permettre une protection de la surface au quotidien.

Les jambes sont en acier et sont reliées au plateau à  l’aide d’une fibre de verre destinée à  renforcer la jonction.

On aime beaucoup l’idée d’utiliser une oeuvre d’art au quotidien, de quoi en profiter un peu plus qu’avec les yeux et l’esprit.

Je vous invite à  découvrir quelques photos et surtout une vidéo de la réalisation d’une table.


table-canvas

table-canvas02

table-canvas03


Soutenir Framasoft

  • 1
    Partage
  • 1
    Partage