Canoon, chauffage écologique par Younes Duret


Voici un objet inspiré d’un chauffe plat en céramique utilisé par les marocains comme un barbecue pour cuire les plats sur la braise et même pour faire bruler de l’encens lors de fêtes par exemples.

Younes Duret nous propose un mini chauffage écologique qui utilise l’inertie thermique, de forme ovale, Canoon qui est entièrement conçu en plastique recyclé est peu gourmand en énergie et surtout transportable facilement d’une pièce à  l’autre de votre habitation.

L’idée est de déposer des petits coussins en lin naturel rampli de noyaux de cerises (c’es très efficace) afin de les réchauffer, on pourra ensuite utiliser ces coussins pour se réchauffer ou encore pour le confort en soulageant quelques douleurs ou maux de têtes par exemple en appliquant sur le corps ses coussins qui garderont la chaleur un long moment.

Un objet tactile puisque pour diminuer ou augmenter la chaleur il faudra le caresser d’une main sur la partie supérieure, c’est aussi en caressant le dessus de cette chaufferette que l’on pourra l’éteindre ou l’allumer.

Pour le confort visuel et pour qu’il n’y ait pas de surprise, Canoon vous indiquera les variations de température avec des couleur, du bleu turquoise qui indique une température basse au rouge pour une plus forte chaleur.

Un objet beau et efficace d’inspiration orientale qui trouvera une belle place dans toutes les habitations.

Des matériaux utilisés pour la conception à  l’utilisation, ce produit ravira sans doute les fans de nature et de design à  la fois.






Fast Forward Holophonics