Calepino, le calepin recyclé et 100% made in France!


Voilà  une initiative très intéressante dans le petit monde de l’écriture et des calepins!

CALEPINO, c’est une nouvelle marque nantaise qui il faut bien l’avouer se démarque pas mal de tout ce que l’on peut trouver dans ce domaine.

Premier atout: Fabrication 100% française et recyclée, pour l’impression c’est de l’encre végétale!

Ne vous attendez pas ici à  l’habituelle couverture plastifiée, on est dans le sobre et dans l’utile, autant dire que le coté épuré sent bon les odeurs d’autrefois, vous savez cette bonne odeur de papier s’échappant de ces petits carnets qui pouvaient traîner dans quelques ateliers ou sur les bureaux de nos parents!

D’ailleurs c’est un peu de l’enfance que vient l’inspiration puisque c’est en pensant au carnet qu’il voyait dans l’atelier de son père menuisier que Fabrice Richard a eu l’idée!

On a tous des calepins, dans la poche, dans le sac, ou au moins à  la maison sur un bureau ou dans un tiroir, pour y dessiner ou même y écrire, pour prendre de notes ou y coucher sa vie.

Le calepin c’est un peu le compagnon idéal quand on a des choses à  raconter ou à  dessiner, il se fait discret et est toujours à  portée de main, moi j’en ai toujours un (bientôt un Calepino, oui oui!)

Si vous avez l’habitude d’écrire mais sur votre smartphone ou dans une bonne vieille application de traitement de texte, oubliez ça et passez donc au calepin, c’est quand même plus fun et ça ne se crashe jamais (ça évite de perdre ses notes)!

Calepino, les carnets

Une gamme de trois carnets, vierges, à  fines lignes ou à  petits carreaux, il y en a pour tous les goûts.
Ils sont souples, et robuste, ils sont réalisés en papier 100% recyclé caché sous une très élégante couverture cartonnée.

Les crayons de bois et les stylos

En pack de 6 crayons de bois, ces crayons à  papier sont confectionnés de façon traditionnelle à  Lay dans la Loire par dernière entreprise à  fabriquer des crayons en France, autant dire qu’en choisissant ces crayons là  on fera le bon choix!

Le pack de 6 stylos Bic M10 Clic réédité spécialement pour Calepino, fabriqué en 1956 pour la première fois!

Vous savez tout ou presque, pour connaître toute l’histoire et surtout pour commander, c’est sur Calepino!

Pour les fêtes, pensez à  offrir le pack complet, utile en cas de pénurie de papier ou en cas d’envie d’écrire toute votre vie, de donner vie à  votre imagination à  travers des dessins ou simplement pour renouveler vos carnets.

Quelques photos avant de faire un tour sur http://www.calepino.fr






Soutenir Framasoft