Cabinet Stellar, une brillante création

  • 13
    Partages

Voici une brillante idée imaginée et mise en lumière par le designer britannique Jake Phipps qui depuis 2005 a créé son studio à Londres et créé des pièces incroyables dont des pièces uniques depuis 2010.

Le Cabinet Stellar qui fait partie de la collection Stella qui contient d’autres très belles créations basées sur le même concept est tout simplement magnifique.

Sa forme qui se base sur le classique pavé a été adaptée en partie en s’inspirant de la surface des pierres précieuses que sont les géodes ou encore les diamants taillés à la machine.

Cette forme mettant en avant de multiples petites sections inclinées est évidemment exceptionnelle, on imagine tout d’un coup ce mobilier éclairer avec ces facettes miroirs notre intérieur d’une façon tout à fait unique et changeante au fil de l’évolution de l’éclairage extérieur dans la journée.

Un meuble qui joue avec l’optique pour décomposer la lumière et la renvoyer tout autour de lui et donner une autre dimensions à son environnement.

Un meuble étincelant naturellement qui se voudra très utile si on se penche sur la fonction première du cabinet, le rangement avec de grands espaces intérieur contenant une étagère en verre réglable en hauteur.

C’est un concept original qui même à l’intérieur laisse entrevoir sa structure stellaire.

Dimensions: 200 cm L x 50 cm P x 80 cm H

Je vous laisse admirer cette création qui a été crée à seulement 25 exemplaires.

Dans cette collection, vous trouverez aussi un miroir, une table basse, un paravent extraordinaire, ou encore ou autre table d’appoint.

Une création à découvrir avec d’autres photos sur le site officiel jakephipps.com.
On vous invite aussi à admirer les autres.


Soutenir Framasoft

  • 13
    Partages
  • 13
    Partages