By Leon, imposteur sur toile – Sexe partout & Sticky finger


By Leon se présenterait presque comme un caméléon, un imposteur même, un copieur oui!

Copieur c’est l’image que l’on garde de notre enfance, vous savez le camarade de classe qui avait toujours une copie presque identique à  la votre 😉

By Leon c’est un peu la même chose, sauf que ce collectif d’artiste ressuscite des images cultes sans copier vraiment sur la copie originale.

Des images que By Leon s’approprie, transforme et surtout détourne pour provoquer un regard différents, déclencher de nouvelles émotions.

Si le collectif voyage autour d’objet ou d’affiches de cinéma ce sont les réalisations qui tournent autour de la musique que je trouve les plus intéressantes, on y croise un brin d’actualité, sans doute les états-d’âme des artistes au fond qui aiment s’exprimer ainsi en revisitant des pochettes d’albums par exemple.

Les huile sur toile sous forme de Dyptique sont sans doute les plus saisissante puisqu’en un coup d’œil on fait un bon dans l’histoire, un pas de géant dans les idées.

Je vous propose d’en découvrir deux qui représentent la musique que j’aime!

Dyptique réalisé depuis la pochette d’un album sortit en 1977, « Never Mind The Bollocks » des Sex Pistols, sans aucun doute mon préféré même si il y en a d’autres de plus recherchés:

Et pour rester sur la même thématique, on part sur le Triptyque Sticky Finger du nom de l’album des l’album des Rolling Stones Sorti en 1971.
Cliquez sur l’image pour le zoom!

Découvrez bien d’autres toiles sur Michael Jackson, Madonna, Brigitte Bardot…, pas mal de toiles tournent autour du sexe mais « pas que » évidemment!

C’est beau d’imaginer que les pochettes originales n’avaient pas forcément oser f
Plus d’infos: www.byleon.fr ou directement chez BY LEON à  la Galerie/Show-room au 248 Rue Saint Jacques 75005 PARIS


Soutenir Framasoft