Bureau « CAPTAIN’S WORD IS LAW »

  • 624
    Partages

Voici un bureau pensé par PUPSAM (David Puel et Thomas Libé) et réalisé par l’ébéniste Yves BRAND’HONNEUR. J’aime ce projet et surtout l’idée générale de ce projet.

Si la technique est au rendez-vous on peut apprécier le coté « marqueterie » détourné puisque ici la marqueterie devient la structure, de quoi sans doute rendre la réalisation de ce bureau encore plus intéressante.

Un bureau qui se fait remarqué par le coté technique mais aussi par les matériaux, du bois de palissandre de Rio, (Dalbergia Nigra), un bois aujourd’hui interdit à  l’importation mais présent dans une fabrique de poussettes acheté au début du siècle dernier et qui trouve aujourd’hui une utilisation, évidemment il fallait trouver un équilibre et du contraste, c’est donc l’érable sycomore qui a été choisi, « un petit clin d’oeil à  la mer puisque le sycomore s’organise en filet. »

Pour être précis, il existe deux versions de ce bureau, une version en Sycomore et chêne et l’autre en Palissandre et sycomore, de quoi alterner les matière et les couleurs.

Un meuble à  la fois modeste et sophistiqué, clairement un défi pour un ébéniste de talent!

Un résultat hors du commun c’est évident:





Dimensions du bureau: 208 à— 104 cm hauteur 76 cm
Design : Pupsam (David Puel et Thomas Libé)
Réalisation : Yves Brand’honneur artisan ébéniste M.O.F. (Meilleur Ouvrier de France)

Plus d’infos:
http://www.t-nut.fr/
http://www.brandhonneur-mobilier-contemporain.com


Fast Forward Holophonics

  • 624
    Partages
  • 624
    Partages