Bureau à  effeuiller, en bois souple

  • 1
    Partage

Un bureau au design signé Charlotte Juillard & Ludovic Avenel, un bureau pas comme les autres puisque l’on parle de bois souple, et c’est assez rare pour le souligner.

Le bois on le connait sous toutes ces formes, qu’il soit utilisé brut, en placage, cintré ou sculpté par exemple, mais ici c’est une autre idée qui est avancée: le bois souple.

« Le bois souple » va certainement à  contre courant de tout ce que l’on peut attendre du bois que l’on imagine plutôt massif même quand il est utilisé de façon discrète et légère, mais heureusement d’autres utilisations sont possible comme ce bureau nous le prouve.

Un bureau à  effeuiller, très étonnant par sa conception, mais surtout très surprenant puisque sont plateau est en bois souple.

Le bois souple que l’on peut voir comme un nouveau concept permet ici de redéfinir l’ouverture des meubles, les portes et autres tiroirs laissent place au bois souple.

On ouvre donc le mobilier à  la façon d’un vêtement, on déshabille le plateau pour laisser place aux rangements.

Cette technique a été mise au point dans l’atelier de Ludovic Avenel, les matériaux utilisés pour l’occasion sont le sycomore, l’acier et le cuir.

Un concept plutôt génial qu remet à  plat l’idée que l’on peut avoir d’un bureau. Le résultat c’est un bureau discret, léger, et sans fioriture.

Un travail d’artiste qui mélange le travail du bois, du textile (qui ici est aussi du bois).

bureauà effeuillerbureauenboissouplebureausurmesureludovicavenelébénistepariscréateurdemeuble1

bureau-couturesurbois_ludovicavenel_designermobilier_bureausurmesurecopie12

bureau-enveloppeenboissouple_sousmain_bureauensycomore_designmobilier_bureausurmesure_ludovicavenel_ébénisteparis

bureau-ludovicavenel_ébénisteparis

photos: LUDOVIC AVENEL


Fast Forward Holophonics

  • 1
    Partage
  • 1
    Partage