Bridget, la suspension lumineuse dessinée par Joran Briand (ENO)


De très belles suspensions, on en croise régulièrement, et pourtant celle-ci, dessinée par Joran Briand et éditée par la maison ENO a ce petit truc en plus qui fait d’elle une suspension géniale et exceptionnelle.

Bridget est un projet commandité par les architectes Frédéric Chartier et Pascale Dalix a été imaginée pour l’éclairage du collège Moulins à  Lille.

Deux matériaux pour une association parfaite, du frêne massif et de la tôle perforée. Un accord parfait entre deux éléments pourtant bien différent.

Le bois massif à  l’état brut & massif et au toucher plutôt chaud, le métal à  l’apparence légère qui se veut presque translucide (c’est imagé avec la perforation de la tôle), un matériau plutôt froid en apparence qui sera pourtant ici le point de départ de la diffusion de la lumière avec de beaux effets à  l’éclairage.

Un concept brillant qui profitera au plus grand nombre dans un lieu où la création n’est pas très loin.

Une suspension à  la fois grande et discrète avec une taille de 8 x 12 x 90 cm.

Le frêne et le laiton sont agrémenté d’un système Leds pour l’éclairage.

petite_eno_HD_2.811

petite_eno_HD_FACE.811

 » Au sein du studio, nous voyons les projets liés aux commandes publiques comme des champs d’expérimentations propices à  servir l’intérêt de chacun, D’un côté, les élus à  la maîtrise d’ouvrage sont ravis d’encourager la création. De l’autre, l’éditeur qui accompagne le développement des pièces limite sa prise de risque tout en offrant des conditions de travail optimales.  »

Découvrez la Lampe Bridget sur le stand ENO STUDIO: now ! design à  vivre hall 8, stand n° C43 – D44 du 5 au 9 septembre 2014


Fast Forward Holophonics