Bow table, le bureau tendu…


« Bow table », un concept que l’on a déjà  croisé sur hebdoblog si on parlait d’un banc à  l’époque et non d’un bureau (je vous mets le lien en commentaire).

Mais ici ce bureau créé par Noddy Boffin et disponible à  la vente car c’est mieux d’utiliser un concept plutôt que de simplement le voir en photo, est un bureau « arc ».

L’idée c’est d’avoir une structure rigide maintenue par une tension, d’où l’évocation de l’arc qui vient de la scie à  archet par exemple utilisée par les menuisiers (je parle ici de la scie originale qui a bien évoluée depuis le temps)

Un outil peut-être en passe de disparaître mais qui laissera sa marque à  travers de nombreuses réalisations.

Ce bureau est donc une nouvelle interprétation de la scie à  archet, et l’intérêt ne réside pas seulement dans la forme du meuble mais bien dans la possibilité d’obtenir un kit que l’on pourra monter simplement en obtenant un meuble très solide de façon très simple.

Quelques minutes suffisent pour monter ou démonter ce meuble qui est emballé à  plat,

Il est en noyer massif et même si sa forme reste très simple et sa taille relativement modeste, ce bureau dispose d’une esthétique très intéressante, de plus il sera idéal dans un petit espace pour travailler, écrire ou pour de nombreuses autres activités.

Le plateau est imprimé avec un motif qui devrait parler à  beaucoup d’entre vous, on trouve déjà  sur le plateau la plupart des objets que vous y poserez.

Un petit bureau réalisé par un artiste designer!





Fast Forward Holophonics