Bordel de Luxe by Les Hurlements d’Léo


Heureusement pour nous (et sans doute pour eux) ce n’est qu’une petite séparation de 3 ans qui aura remotivé tout le monde pour créer un nouvel album, les Hurlements d’Léo nous revient donc avec un très fameux « Â Bordel de Luxe « !

On ne va pas parler ici de la séparation mais plutôt du retour de HDL, un retour qui tombe à  pic, il paraît que la morosité était en train de s’installer, il ne fallait donc pas laisser faire les choses!


les Hurlements d’Léo c’est donc aujourd’hui un nouvel ensemble, c’est Pepito le trompettiste qui lance l’idée et quatre de ceux qui n’avaient pas encore raccroché totalement répondent présent, et quelle présence appréciable dans ce bordel de luxe!

Ils seront accompagnés par 4 nouveaux ou presque puisqu’ils avaient tous participer en faisant un bout de chemin avec les Hurlements, après quelques répétitions du coté de Bordeaux et une tournée en Russie c’est bon pour un nouveau départ.

Ce nouvel album génialement nommé  » Bordel de Luxe  » peut vous donne la pêche en moins de deux, une vitalité incroyable, une énergie à  revendre qui se partage avec tous ceux qui écoutent l’album!

Cet album est l’occasion de nous passer un message clair qui nous rappelle les choses essentielles, quelques coups de gueule aussi pour nous parler de sujets d’actualité avec le titre « Â La valse de Copenhague  » un petit rapport avec l’environnement sans doute, une piqure de rappel pour ceux qui auraient déjà  oublié que rien ne s’est passé.

On aime le son toujours plus rock, plus électrique, on adore l’atmosphère intimiste qui peut se dégager d’un titre comme « Â De l’allure  » et la bombe qu’est le titre « Â Trader of love  » qui donne la sensation que tout va sauter!

Un album à  la fois puissant et ensoleillé qui me fait dire « Â Bordel  » mais quel bonheur, et franchement cet album ce n’était pas du luxe, il manquait ce petit coté « Â Bonne humeur  » en ce début d’année musicale!

Bref un album tout simplement génial, comparé à  d’anciens albums des hurlements de petits changements au niveau instrumental et surtout le coté top dans certains titres avec le chant qui maintenant laisse la place à  pas mal de monde!

Un album préparé avec soin et peaufiné, maintenant place à  la sortie et à  la tournée, certes moins de dates mais on espère profiter plus à  chaque date, sans doute seront ils plus à  même de tout donner chaque soir!

Un « Â Bordel de Luxe  » très intéressant, un « Â Bordel de Luxe  » qui se veut ouvert et abordable!

L’album:

1. BORDEL DE LUXE
2. DE L’ALLURE !
3. TICKET POUR LE CHAOS
4. LA VALSE DE COPENHAGUE
5. LA HAINE
6. TRADER OF LOVE
7. NO HIER
8. L’ALLUMETTE FACILE
9. BLACK HEART IN PROCESSION
10. EL FUEGO
11. GRAND MERCI
12. AVRIL SUR LE NIL

Soutenir Framasoft