Booleanos, mobilier et mélange de rectangles


Voici un meuble qui s’inspire de tout ce que l’on peut croiser quand on parle d’art, de création ou de construction.

Je vous parle ici de tous les accessoires que l’on peut utiliser comme les transparents ou les cercles chromatiques, les transparents que l’on utilise pour créer plusieurs formes, faire des essais, les cercles chromatiques qui sont plus là  pour nous donner quelques indications sur la finition!

Booleanos c’est un meuble créé par le designer Joel Escalona

Tel un jeu de construction que l’on verrait en accéléré avec l’aide de la persistance rétinienne pour observer la totalité des positions des différents éléments.

Mais évidemment ici les éléments sont tous imbriqués les uns dans les autres et sont pas destinés à  être démontés.

Un meuble à  tiroir qui joue avec notre vue, des rectangles imbriqués, un peu d’effet d’optique et le tour est joué, on est face à  un mobilier qui peut nous perdre un peu à  travers ces couleurs!

Les rectangles une fois mélangés vont créer des couleurs et des textures différentes qui en plus de mettre en évidence la richesse des matériaux seront aussi là  pour participer au résultat étonnant et perturbant!

Booleanos est un projet commandé par Design Global Magazine pour le projet Glocal Objeto, une œuvre commandée par Design Magazine Glocal (un magazine spécialisé) en collaboration avec Masisa, marque du fabricant chef de file de MDF en Amérique latine.

Un projet à  découvrir en détails sur le site officiel




Marques / Masisa + Glocal
Année / 2012 Matière / Masisa conseils Prototype fabricant / Ribaya Exposition / Hecho en Mexico


Fast Forward Holophonics