Booken, bibliothèque horizontale utile deux fois!


Booken, retenez bien le nom de cette bibliothèque horizontale!

Le premier détail étonnant, c’est la forme de cette bibliothèque qui diffère beaucoup de ce que nous voyons habituellement avec de grands meubles verticaux, que ce soit des meubles complets ou même des étagères séparées.

Ici les livres sont suspendus, ils ne sont pas visible de face, mais de dessus même si c’est toujours la tranche du livre qui sera bien visible.

Avant de passer en détail à  la forme de cette bibliothèque, parlons déjà  de l’idée de départ qui est un constat de l’évolution du livre au cours des dernières années, un livre précieux et physique qui se penche un peu plus chaque jour vers l’ebook.

L’idée de « Booken » c’est de créer à  partir des livres que l’on souhaite transformer (pas la forme mais la fonction) en table d’appoint, étagère ou bibliothèque.

Puisque nous n’utilisons plus les livres pour leur fonction première, utilisons les comme surface de travail, on pourra tout de même les utiliser quand on le souhaitera comme livre.

Il est vrai que les livres on ne les lit pas plusieurs fois (de façon régulière) qu’ils soient physique ou numérique sur nos tablettes, c’est cette idée qui a poussé Raw Edges a les utiliser différemment.

Yael Mer et Shay Alkalay ont trouvé là  une très belle idée avec ce meuble permettant de suspendre les livres pour en créer un nouveau une fois plein!

La transformation de la bibliothèque verticale en bibliothèque horizontale pour lui donner une deuxième utilité!
Plutôt que d’utiliser un plateau de bois et obtenir une simple table, autant laisser de coté le plateau et recycler l’utilité d’objet déjà  existants.

booken1

booken2

booken3
A découvrir sur Raw Edges &
http://www.lemamobili.com


Fast Forward Holophonics