Book Box, le livre à  ranger


On avait découvert Miriam Aust avec un vase tout simplement génial que je vous invite à  découvrir sur hebdoblog.

Aujourd’hui je vous présente une création très originale du studio Aust & Amelung (des designers Miriam Aust et Sebastian Amelung), le studio s’intéresse beaucoup à  la façon dont nous pouvont interagir avec les objets du quotidien, et c’est souvent très réussi.

 Leurs objets nous obligent presque à  avoir un rôle dans la vie de l’objet, sans action de notre part celui-ci ne serait pas !

Après cette petite présentation du studio lui même, voici une création originale avec Book Box

On imagine un livre plein de page, que ce soit un roman, un livre de cuisine ou même un livre pour enfant, tous sont là  pour nous divertir, nous instruire, nous détendre.

Le livre que l’on va découvrir dans Book Box que l’on pourrait imaginer comme étant une bibliothèque n’est en fait qu’un simple accessoire en se transformant en porte.

On ouvre le livre, on ferme la boite
On ferme le livre, on ouvre la boite

Le livre qui sert de trappe va coulisser pour laisser apparaître ou cacher le contenu des boites, à  nous de choisir ce que l’on placera à  l’intérieur.

Cette création pourrait nous rappeler les secrétaires, qui se douterait que l’on cache autre chose derrière ces livres ?

Pour une fois, seule la couverture du livre devient importante, et on pourrait imaginer des livres précisant le contenu de chaque boite pour aller plus loin.

Voici quelques photos :

La suite à  découvrir sur http://aust-amelung.com/book-box/




Soutenir Framasoft