Blu, instrument de musique incroyable


Blu, instrument de musique incroyable.
 
Incroyable oui, car Blu est un instrument de musique pas comme les autres, cette fois on pourra jouer de la musique de la même façon que l’on s’amuse avec un jeu de construction.
 
Une façon très ludique d’aborder la musique qui devrait faciliter la compréhension de la composition et surtout du jeu.


 
Une belle façon de jouer, habituellement on crée des notes et des mélodies avec un instrument à  part entière, un instrument disposant d’un clavier, de cordes par exemple.

Ici l’instrument est décomposé en plusieurs modules qui permettront de créer à  l’envie de nombreuses mélodies. 
 
 On laisse donc de coté le classique clavier pour revenir vers un nouveau mode de jeu, toujours avec des touches mais que l’on pourra déplacer en toute liberté.

Avec  » Blu  » On est en présence d’un instrument réellement flexible, il est clair qu’un tel instrument procurera une expérience unique, et certainement l’envie de se lancer pour de bon dans la musique et la création.

On peut même dire que l’on manipule directement les notes,  une façon vraiment passionnante d’aborder la musique je pense avec ces notes mobiles sonores et lumineuses.

Ce concept existe en 3D, c’est un beau dessin, mais il existe aussi en vrai à  travers deux prototypes fonctionnels (un numérique, et un matériel).
 
C’était un projet d’étude, Eric Pautz a commencé à  travailler dessus en janvier 2011, le projet a été achevé en Décembre 2011
 

Plus d’infos sur www.ericpautz.com et voici déjà  quelques photos:
 


 


Fast Forward Holophonics