Biona, la moto de demain en bois et métal?


Aujourd’hui l’avenir du transport passe sans doute par des solutions alternative à  l’énergie pétrolière, une des éventualité est l’énergie électrique.

Pour les déplacements urbains il y a les transports en communs (dans les grandes villes), mais quand on veut se déplacer seul on peut opter pour une moto.

Ici c’est une mini moto électrique en bois et métal, un concept intéressant même si très étonnant, après tout c’est assez rare de voir la structure d’un véhicule en bois!

Ce concept est clairement un concept de moto urbaine puisque l’autonomie est toujours le problème avec l’électricité.

Des matériaux traditionnels qui donne à  cette moto un petit coté écolo (même si on peut avoir un doute sur le coté écologique des batteries).
L’avenir du transport est incertain. Mais il semble moteurs électriques remplacera l’essence, dans nos véhicules urbains. Ce projet donne une nouvelle possibilité pour les
Avons-nous vraiment besoin de ces pièces en plastique grand? Avons-nous vraiment besoin de tant de poids? Devons-nous vraiment la même conception pour les motos?

« Biona » c’est le nom de ce concept tente donc de répondre à  une problématique simple, se déplacer sans polluer dans un millieu urbain ou sur de courtes distances!

Voici à  quoi pourrait ressembler la moto de demain.

On notera le coté pratique du système de recharge des batteries

Un concept de Jordi Poblet Pedrol


Fast Forward Holophonics