Billie, une voix envoûtante, un violoncelle captivant, un album à  venir


En écrivant ces quelques lignes je me demande encore pourquoi j’ai tant attendu avant de partager cette très belle découverte avec vous, car la magie opère dès les premières notes, dès les premiers mots.

Billie se présente très bien elle même, Billie c’est en fait « la femme qu’elle rêve d’être », et à  travers ces différents titres on découvre une Billie rêveuse, magique ou peut-être sentimentale?

billie

« Classe » c’est certainement comme ça que je pourrais définir le mieux sa musique, car si on est bel et bien dans la chanson française, on est quand même dans un environnement très feutré, un espace à  la fois pop et classique mais relevé de façon étonnante par des sonorités new wave et électro, et pour tout vous dire, c’est « beau » tout simplement…

Beau, chic, et même délicieux, c’est tellement entêtant que l’on écouterait ces titres à  longueur de journée!

Sangtimentale c’est un de ces titres qui une fois en tête ne vous quitteront plus, un titre qui vous électrise, et quand on imagine qu’elle est accompagnée d’une violoncelliste et de sa boite à  rythme pour arriver à  ce son carrément envoûtant on rêve, on rêve de la voir sur scène!

Avec « Ta bouche » on entre dans un univers plutôt différent, un fond sonore beaucoup plus électro façon « 8 bits » parfois, on est clairement dans ce monde new wave auquel on s’attend quand elle se présente à  nous!

Avec « chronologie » on se prend à  rêver de ce monde qui ressemble à  une boite à  musique, on remonte dans les souvenirs de billie qui se pose des questions, et qui avance avec des célébrités qui à  leur façon ont chacune marqué leur époque…

« La fille peter pan » que vous découvrirez ci-dessous en vidéo, est certainement le titre la plus étonnant et le plus attirant de cet album qui devrait voir le jour en octobre 2013.
C’est dans ce titre que l’on appréhende le mieux le talent de Billie à  travers cette vois fascinante qui accompagnée par le violoncelle est immédiatement sublimée!

L’amour amer est aussi magique que les précédents titres, on y parle d’amour sur un fond sonore qui vous fait décoller pour une autre galaxie, peut-être la galaxie Krautrock à  l’horizon?

Quand Billie se met à  chanter c’est pour mieux nous envoûter et nous emmener dans son monde merveilleux où les maîtres de ce monde son les poésies et les histoires, et si elle y arrive si bien c’est avec sa voix mais aussi parce que ce qu’elle nous raconte est unique et nous permet d’entrer directement dans cet univers magique. C’est certainement sur scène qu’elle fait le plus d’étincelle et quelle met le mieux en lumière ce qu’elle partage avec nous.

C’est accompagnée de Théorora King au violoncelle et de Teddy Elbaz aux claviers et machines qu’elle parcours ces centaines de scène pour répandre sa musique sur le monde! On l’aura croisé dans de nombreux cafés-concerts, en 2010 au chantier des francofolies, à  la sélection « Jeunes Talents SFR 2011 », aux Transmusicales de Rennes, bref un peu partout pour le plus grand bonheur de tous!

Et voilà  qu’après ces nombreuses scènes c’est l’heure du studio (Le studio Marcadet), pour enregistrer son premier album « le baiser ». Une équipe bien rodée puisque la réalisation est confiée à  Romain Tranchart et Grégory Louis (Sébastien Tellier, Modjo), on retrouve aussi à  l’écriture de certains titres Kent et Belle du Berry.

« Le baiser », un très bon choix pour le titre de cet album qui se rapproche de plus en plus, et en octobre quand son souffle atteindra nos oreilles, l’heure aura sonné, il sera temps de l’écouter, de l’apprécier.

Billie inspire des sons, expire des chansons

cette belle phrase est certainement ce qui résume le mieux Billie qui dans ces titres sait mettre en avant tout son talent et toutes cette inspiration qu’elle tire de la musique…

Vous la retrouverez en concert le Mardi 30 Avril au 114 (XIeme), et le Mardi 21 Mai à  La Dame de Canton (XIIIeme)

http://www.noomiz.com/billieonly

Soutenir Framasoft