Bilik & BUBU, paravent et banc tissés main!


Une nouvelle fois, la collaboration entre Francesca Lanzavecchia et Hunn Wai, l’Italie et Singapour apporte de très bonne chose, voici une très belle idée: Bilik & BUBU.

Passons aux présentations en commençant par Bilik qui est un paravent

Un séparateur d’espace très original par sa forme, mais aussi par les matériaux utilisés.

Au premier coup d’oeil on est étonné par cette forme, un panneau qui semble équipé de multiples poches, et petit à  petit on comprend l’utilité de Bilik qui en plus de séparer les espaces devient aussi un nouvel espace de rangement.

Du tissage artisanal pour donner vie à  un paravent unique qui met en valeur un réel savoir faire typique de l’Asie du Sud-Est.

Une forme complexe pour ce panneau génial qui dispose de différentes poches, toutes de tailles variées, de quoi y stocker beaucoup de chose, des gadgets de la vie quotidienne à  nos souvenirs, des accessoires de modes aux outils de travail! On peut même l’imaginer en bibliothèque d’appoint surtout si celle-ci est accompagnée de BUBU.

Voici Bilik en photos avant de passer à  BUBU:
BILIK-ROOM-DIVIDER-02-PHOTO-BY-DANIEL-PEH-KL-183_720x480

BILIK-ROOM-DIVIDER-05-DETAIL-PHOTO-BY-DANIEL-PEH-KL-22-720x480

BUBU qui est un banc et que l’on placera avec plaisir à  proximité de Bilik:

Un banc en rotin qui réagira très bien au poids de votre corps lorsque vous l’utiliserez, un banc qui met en valeur les propriétés de ce matériau à  la fois beau, léger et robuste sans rien enlever à  a souplesse.

Le rotin reprend le dessus, pour une fois c’est le matériau qui se met en avant et pas l’objet final, ici c’est le rotin qui s’exprime et qui nous invite sur ce banc!

Un banc qui permet une utilisation relativement variés, dans de nombreuses positions, à  cheval ou en position plus classique.

A vous de voir si vous oserez monter sur cette sculpture soutenue par un support métallique.
BUBU-BENCH-07-DETAIL-PHOTO-BY-DANIEL-PEH-KL-180-720aa

BUBU-BENCH-04-PHOTO-BY-DANIEL-PEH-KL-326-720

A découvrir, plus de photos et d’infos sur lanzavecchia-wai.com


Fast Forward Holophonics