Bibliothèques par Thibault Pougeoise


J’aime beaucoup les bibliothèques, elles en disent souvent beaucoup sur chaque lecteur, mais aujourd’hui elles sont aussi là  pour la décoration, ou l’aménagement d’un espace.

Le designer Thibault Pougeoise nous propose plusieurs modèles différents, la bibliothèque décalé, virgule, ou serpentin.

Trois bibliothèques originales, chacune son style! Plus que pour la seule fonction du rangement, les bibliothèques créées par Thibault Pougeoise sont bien là  pour mettre en avant les livres.

La bibliothèque Décalé éditée par La corbeille s’accroche au mur, ou se pose au sol, à  vous de décider.

Elle accueille les livres sur ces étagères qui se sont décalé sur le coté pour donne un nouvel aperçu des livres.
Pour vos livres, vos BD ou magazines, elle sera selon votre préférence en chêne, hêtre laqué, rouge, gris, blanc ou noir.

La bibliothèque Serpentin elle aussi éditée par La corbeille dispose d’une structure simplifiée à  l’extrême, une simple barre en chêne rythmée de barres perpendiculaires sur lesquelles on posera nos livres favoris, ou ceux que l’on aime admirer tous les jours. Comma la précédente, elle est très intéressante pour la décoration que l’on pourra faire évoluer avec les livres, une belle façon de ranger et d’exposer.
Un modèle en chêne, rouge, gris, blanc ou noir.

La troisième qui est ma favorite, c’est la bibliothèque Virgules (www.totema-design.com).

C’est la bibliothèque qui se rapproche le plus de la liberté qui me plaît tant dans la décoration, « Virgules » comme des modules que l’on viendra afficher sur un mur pour accueillir des livres et mettre en avant un brin de culture, de fun et de personnalité dans la décoration, chacun ses livres pour une esthétique totalement unique et personnalisée au fil de nos envies!

Ici, pas de bois, mais de l’acier plié en finition brossé ou couleur taupe.


Fast Forward Holophonics