Berlinist, une folk rêveuse à  découvrir à  Toulouse…


C’est certainement avec le même bonheur que nous et aussi un émerveillement incroyable que vous allez découvrir (ou redécouvrir) Berlinist.

Avant de vous parler de leur musique, notez bien cette date si vous êtes sur Toulouse, car BERLINIST sera le 27 FEVRIER 2014 à  20h30 à  LA DYNAMO (TOULOUSE)

Berlinist n’est pas un nouveau venu, c’est depuis 2011 que le groupe a commencé à  prendre forme, et si au départ c’est en trio que tout à  débuté avec Marco Alba (piano, claviers, guitare, chant), Luigi Gervasi (harmonium, claviers, chœurs) et Gemma Gamarra (chant, guitare, accordéon, autoharp, marxophone), le cercle s’est rapidement élargi pour accueillir dans les mous suivant d’autres instruments, d’autres artistes avec Silvia Hernà¡ndez (violon, violoncelle), Caterina Martà­ (violon), Joan Piqué (basse) et Alfredo Bella (batterie).

Berlinist-lo

Et c’est certainement cette capacité à  mêler les sonorités, à  associer les instruments et à  composer ensemble que Berlinist créé une musique chargée d’émotion.

Et l’émotion comme vous pourrez le découvrir en écoutant leur Ep ou le 27 février à  Toulouse, l’émotion est vraiment au rendez-vous.

La surprise, c’est certainement ça le coté magique de leur musique, il y a toujours un petit truc qui au détour d’une note nous plonge toujours plus profond dans cet univers onirique.

Une instrumentation parfaite, des mélodies à  vous faire rêver, une multitude d’instruments pour un moment de pur bonheur.

Leur premier single, « Landscapes » est sorti début 2013.

Berlinist-Photo

Et pour rêver encore un peu, et je l’espère vous donner envie de les rencontrer le 27 février prochain à  Toulouse, voici encore un dernier extrait avec ce live tout simplement enchanteur.

Weltschmerz (live at Almeria Teatre)

Un ep à  découvrir sur Bandcamp
facebook.com/berlinistmusic
http://berlinistband.com/

Leur venu sur scène le 27 février à  la Dynamo à  Toulouse se fait dans le cadre du dispositif d’échange Eurorégions AA++, ensuite leur folk rêveuse (j’adore) est aussi programmée au Primavera 2014.

Pour la petite histoire:
Le AA ++ est un un dispositif d’accompagnement artistique transfrontalier à  l’échelle de l’Eurorégion Pyrénées-Méditérannée qui vise à  relier les principaux agents de la région. Il s’agit d’une initiative de la Casa de la Màºsica pour les côté catalan et Avant-Mardi (Midi-Pyrénées) et MDS (Languedoc Roussillon) du côté français.


Soutenir Framasoft