Benchchair, la chaise banc par Thomas Schnur


Le designer Thomas Schnur qui travaille à  Cologne en Allemagne a débuté par un apprentissage de menuisier, il a ensuite étudié le design industriel à  l’Université des sciences appliquées de Aachen (Allemagne), il a aussi travaillé pour des concepteurs . A cette époque, il a travaillé pour des concepteurs tels que Mathieu Lehanneur à  Paris et a aussi étudié à  l’à‰cole Supérieure d’Art et Design de Saint-à‰tienne.

On a déjà  croisé son travail sur de nombreux salons, et vous l’avez aussi parfois croisé sur hebdoblog.

Il y a un projet que l’on ne vous avait pas encore présenté, c’est Benchchair, un banc et une chaise comme son nom l’indique.

L’inspiration de Benchchair vient directement de la chaise monobloc que l’on croise un peu partout aujourd’hui et souvent en extérieur sur des terrasses ou dans les jardins.

Ici le corps de la chaise s’est étendu pour devenir beaucoup plus volumineux, en découle une forme plutôt abstraite d’un coté, sorte de chaise ou banc hybride, on sent une hésitation, est-ce une grande chaise, est-ce un banc?

A la fois une sculpture et un objet utile, Benchchair est fabriqué à  partir de fibre de verre, la finition blanche et lisse rendra possible une utilisation aussi bien intérieure qu’extérieure.

A découvrir sur le site officiel de Thomas Schnur et sur outdoorzgallery.com

benchchair2

benchchair3

benchchair4

benchchair1


Fast Forward Holophonics