Beebble, la réalité entre dans un jeu de société


Beebble est le premier jeu de SeventhSide games, un jeu de simulation de ville virtuelle mais géolocalisé, un mix entre jeu et réalité en quelque sorte.

Vous jouez, mais vous pouvez interagir sur l’environnement virtuel du jeu avec votre position réelle et c’est là  que le jeu devient intéressant.

Mais d’où s’inspire ce jeu, et bien de la théorie d’Albert Einstein qui nous parlait d’humanité et d’abeille! Quoi les abeilles sont liées à  la survie de l’humanité? Alors nous allons tout faire pour les sauver, afin de vivre un peu plus longtemps que ces misérables quatre années que l’on nous promet si les abeilles disparaissent.

Les Beebbles sont une espèce d’abeille génétiquement modifiées, cette modification leur permet de communiquer avec les humains (génial non?).

C’est une explosion qui va disperser les abeilles crée par le professeur Beebblestein, les quatre coins du monde seront leur aire de jeu! 

Le jeu

Vous devrez aider les Beebbles à  retrouver leur chemin, à  vous d’explorer les lieux réels, du café au restaurant, des magasins à  la rue…

Mais évidemment pour accueillir les Beebbles vous devrez créer des villes virtuelles que vous positionnerez dans la réalité, ce qui permettra aux autres joueurs au fil de leurs déplacements réels de visiter les villes virtuelles!

Il ne nous reste plus qu’à  savoir si c’est en sauvant les Beebbles que l’humanité sera sauvé, et au train où on va il est grand temps de jouer!

C’est quand même très fun de pouvoir jouer avec la réalité, et qui sait rencontrer d’autres joueurs dans vos lieux de jeux favoris!

Pour les amateurs de détails techniques, le jeu est développé en HTML5, il est donc compatible avec les navigateurs web et mobiles!

Il y aura bientôt de nouvelles mises à  jours, un jeu à  suivre et surtout à  découvrir sur http://www.beebble.com/!

Il est optimisé sur iPhone et arrivera aussi bientôt sur Android!


Fast Forward Holophonics