Beatbox song – Air’Box « Ho I » !


Quand on utilise un shaker c’est plus pour se faire de la maille en bossant dans un bar, mais voilà  cette fois si il chante « faut que je trouve de la maille » c’est pour « Ho I » ce titre signé par le cocktail AIR’Box composé par trois musiciens passionnés, mais tous amateurs de styles plutôt différents.

Keumart (Marc Hervier), 2 fois champion suisse de beatbox et rappeur mélodique, Franco Perry, ex membre leader de LazarPerry, et Chaman (Raf Schwander), guitariste et chanteur reggae de Green Vibe.

Pour AIR’Box Franco s’amuse avec un accordéon latino, Chaman gratte sa gratte et scande des mélodies en espagnol, quand à  Keumart il rappe en français et produit toutes ses rythmiques à  la bouche.

Un mélange plutôt improbable sur le papier et qui une fois mis en musique donne un résultat carrément dynamique et originale, et surtout plein de fraîcheur!

Le clip du titre « Ho I » est aussi là  pour mettre en image tout ce petit monde, un clip qui illustre à  merveille le texte.

photo-air-box

Un champ musical très vaste puisque il s’inspire du Ragga, du Hip-hop, de l’electro-dub, de la World music tendance latino, tout cela pour mettre en musique des textes réalistes, musclés ou romantiques, mais surtout teinté de beaucoup d’humour ou de dérision comme on le découvre avec ce clip:

Alors certes, musicien ce n’est peut-être pas un vrai travail mais c’est quand même du boulot!

Soutenir Framasoft