Beamp, la petite lampe


Il y a de très nombreuses inventions qui viennent d’une erreur, du hasard, ou d’expérimentation hasardeuse, ou d’une simple observation et bien Beam imaginé par le designer Christian Vivanco est une petite lampe de table carrément minuscule qui vient d’une observation, comme beaucoup d’objets et d’idées me direz-vous!

En observant des parcs à  bois qu’il a pris conscience de la beauté du bois qui tantôt est rugueux, tantôt raffiné et presque utilisable à  l’état brut!

Alors pourquoi ne pas utiliser ce bois de façon très brute, sans grande modification ou usinage?

L’idée pour cette lampe est toute simple, mettre en relation les qualités du bois (poids, texture, apparence) et celle de la lumière que l’on peut qualifier d’éphémère et inerte!

Et bien pour cette association il ne fallait rien de plus qu’un bloc de bois et une ampoule dissimulée par un écran qui ici prend plusieurs finitions!

Beam est une lampe très petite aux bords doux et arrondis, on a réellement envie de l’emporter, de la toucher et de l’orienter comme si c’était une lampe portable.

Une lampe mobile qui sort de sa discrétion avec un petit détail qui apporte beaucoup à  sa personnalité, de simple vis disproportionnée par rapport au reste de la lampe!

Les dimensions de beam: 180 x 90 x 180. A découvrir sur christianvivanco.com

Beam Green 1

Beam Orange 1

Beam White 1

SONY DSC


Fast Forward Holophonics