BASSO, système de rangement en fibre de ciment

  • 1
    Partage

Voici une réalisation très intéressante du designer autrichien Thomas Feichtner.

« Basso » est un système d’étagères, mais pas un système comme les autres car celui-ci a de très nombreuses qualités et propose surtout de très nombreuses possibilités d’utilisations.

Ce système est produit par Eternit, une célèbre société fondée en 1894 qui a déjà  produit de nombreux meubles imaginés par les plus grands designers tels que Le Corbusier, Willy Guhl ou dernièrement Nicolas Le Moigne et Rainer Mutsch.

Pour la réalisation de ce système d’étagères c’est de la fibre-ciment qui est utilisée, un matériau à  la fois respectueux de l’environnement et durable.

Coté performance on notera sa résistance aux intempéries ce qui autorisera une utilisation de « Basso » en extérieur, il y a aussi la légèreté qui rime avec solidité et qui permettra de stocker tout ce que l’on souhaite avec Basso.

Le concept est composé de 3 éléments de bases qui viendront s’assembler selon nos envies, selon nos besoins.

Ces éléments s’empilent et s’assemblent les uns au dessus des autres, ou côte à  côte, ils sont reliés entre eux par des chevilles en bois.

Pour créer une bibliothèque, pour stocker du bois ou des bouteilles de vin, pour créer un rangement insolite et u entreposer tous vos objets favoris, Basso est certainement le système à  moduler le plus sympa qui soit!

thomasfeichtner.com

Basso-10

Basso-14

Basso-15

Basso-16

Basso-17

Plus de photos sur thomasfeichtner.com

Soutenir Framasoft

  • 1
    Partage
  • 1
    Partage