Banzaï Lab # 8, la compilation des musiques incontournables

  • 3
    Partages

Je ne vous parlerais pas de la playlist de l’été tant ces musiques sont intemporelles et vous suivent partout dans le temps une fois enclenchée la première écoute de tous les titres de cette compilation Banzaï Lab # 8!

Vous connaissez certainement ces artistes parmi lesquels on retrouve nos favoris SMOKEY JOE & THE KID que vous aimez beaucoup sur hebdoblog, STRAYBIRD et sa musique électro poétique avec le titre RUN, ASAGAYA et un remix par Senbeï du titre « Elusive Delusive ».

Banzaï-Lab-8

Banzaï Lab # 8

Cette compilation très éclectique est aussi l’occasion de redécouvrir ou découvrir d’autres artistes que l’on avait pas encore présenté sur hebdoblog.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les écouter voilà une nouvelle chance!

Je pense à l’excellent titre Better Days du toulousain Benjamin Roca, aka ProleteR sur cette compilation.

ProleteR, vous l’avez aussi bien croisé sur internet qu’ailleurs sur les routes aux côtés d’autres artistes (Chinese Man, Parov Stelar, Deluxe, Caravan Palace,…) ou encore en solo notamment sur le Weekend des Curiosités du Bikini à Toulouse. Un hiphop swing électro si on voulait vraiment le définir, c’est juste magique et planant.

De très beaux artistes!

Nezøak est certainement un des titres les plus innovant de cette compilation, si il a débuté la musique en tant que clarinettiste, aujourd’hui le beatmaker bordelais nous propose un son aux multiples influences, la surprise se glisse derrière chaque son.

Un hip hop incroyable mêlant saccades d’extrême orient, chœurs africains sur de bon gros beats hip-hop, c’est puissant, on monte le son.

Sur le titre Come We Go, la performance de MYSDIGGI est surtout vocale en plus d’être musicale, impossible de ne pas le découvrir…

IRB qui est entre autres fondateur de Banzaï Lab, du collectif United Fools et surtout moitié du gang Smokey Joe & The Kid.

IRB est un expert en matière de son, rien ne semble lui échapper, ses influences multiples font de lui un des meilleurs musiciens et dj, il nous transporte aussi dans le temps en ressortant des sons venus du passé. Sa musique est un véritable voyage sonore, son nouvel album sortira en 2017, en attendant il semble bien occupé avec Smokey Joe & The Kid.

Banzaï Lab # 8 à écouter sans attendre

On vous laisse découvrir la suite, comme toujours une compilation énorme et incontournable.

STRAYBIRD – Run
PROLETER – Better Days
ASAGAYA – Elusive Delusive (Senbeï Remix)
NEZØAK – Enter The Lotus
FOWATILE – Full Moon
MYSDIGGI – Come We Go
SMOKEY JOE & THE KID – Wild Fleur (Feat. Ua Tea)
IRB – Tomorrow
GAPPY RANKS – Had Enough (Feldub Rework)

Soutenir Framasoft

  • 3
    Partages
  • 3
    Partages