Banc Equilibre, un lien entre la nature et les hommes

  • 2
    Partages

Un banc qui permet de communiquer, quoi de mieux me direz vous? Et bien certainement un banc qui permet de communiquer ou au moins d’échanger un moment de tranquillité avec votre plante favorite.

On a forcément un petit coin de nature qui nous plait tant que l’on aime y passer des moments, seul, pour profiter pleinement de l’instant et se poser un peu.

Banc Equilibre, pour créer un lien

Mais lorsque l’on y pense il est parfois plus facile de se poser chez soi ou dans un espace proche que en plein milieu de la nature, et c’est ce qui nous pousse à penser que Equilibre est un très bon concept pour nous rapprocher de cette sensation de liberté et de bien être qu’apporte la nature et les grands espaces.

Le dialogue avec la nature se fait de mille façons, en la contemplant, en parlant seul et à haute voix ou en méditant, mais peu importe finalement le moyen employé pour s’en rapprocher, l’essentiel est d’avoir ce petit coin de nature pour faire la balance entre les humains et la nature, juste pour prendre un peu de temps…

Cette balance se fait sur Equilibre qui illustre à la perfection ce rapprochement entre deux mondes.

Joaquín Castro Falcón qui est à l’École superieur du Design (Escuela superior de diseño, Murcia) nous propose une approche originale que l’on aime beaucoup aborder sur hebdoblog, ce lien si particulier que l’on peut avoir avec la nature et que l’on laisse trop souvent de coté.

Voici ce banc en réalisé en bois de hêtre, deux places sont prévues, la première c’est évidemment celle de la plante avec une ouverture pour y poser un vase, et de l’autre coté l’assise pour qui aura envie de s’y installer.

Une forme simple et très efficace qui laisse le plus de place possible à la plante en décalant les pieds du banc du coté des hommes…

Mais pour rester plus terre à terre, on pourra aussi admirer le coté multi fonctionnel de ce banc qui en plus du coté décoratif apportera aussi une touche de verdure dans votre habitat!

EQUILIBRE

Un concept à découvrir sur Behance Lien

equilibre2

equilibre3

EQUILIBRE4

Soutenir Framasoft

  • 2
    Partages
  • 2
    Partages