Un banc en aluminium pour un beau face à  face


Des bancs vous en avez croisé un grand nombre sur hebdoblog, mais nos préférés sont ceux qui permettent les rencontres, et vous en trouverez quelques-uns parmi les bancs précédemment présentés.

La plupart des bancs sont classiques, ils ont une assise et parfois un dossier pour s’y asseoir bien tranquillement pour lire, se reposer, admirer le paysage ou discuter.

Mais mieux que d’être cote à  cote sur un banc, c’est quand même d’être face à  face, que ce soit avec un inconnu ou encore avec des personnes que l’on connaît pour échanger et enfin établir un peu de communication…

L’inspiration de ce banc vient d’une idée principale destinée à  mettre en relation ceux qui s’y poseraient.

Un banc qui se veut un petit salon urbain, un salon équipé de deux dossiers pour que les utilisateurs soient toujours un en face de l’autre.

Coté matériaux, c’est un aluminium « nid d’abeille » qui a été utilisé, le banc se veut très léger, on le placera dans tous les environnements.

Le choix de l’aluminium en nid d’abeille en tant que matériau pour ce projet est né du désir de créer un objet léger qui pourrait vivre dans n’importe quel environnement.

Le banc EARHART se compose de plusieurs feuilles d’aluminium, il y en a deux pour le dossier et les pieds, la troisième sert pour l’assise.

Une forme très harmonieuse, qui laisse de coté tout le superflu. On pourrait même comparer ses formes élancées à  des ailes d’avion, et son nom vient d’ailleurs Amelia Earhart qui était une aviatrice célèbre qui volait sur unLockheed Vega rouge en aluminium.

Voici quelques photos de ce très beau banc, je vous invite évidemment à  en découvrir plus sur le site officiel du studio de design de LUCA NICHETTO.

banc

banc_2

banc_3


Fast Forward Holophonics