Bake me a cake, le chic en lumière


Et oui, il y a des jours comme ça où on aime bien vous proposer des objets très chics, des objets qui apporte un vrai plus dans une pièce, une ambiance ou une décoration.

Aujourd’hui c’est une très belle lampe de chez Northern Lighting, le modèle Bake me a cake, un modèle imaginé par MORTEN & JONAS.

Bake me a cake es tune lampe de table qui ne manque pas de charme, elle est fabriquée dans du chêne et en verre fumé teinté.

L’accès à  l’ampoule est d’ailleurs très simplifié puisqu’il suffira de soulever le couvercle de verre pour la changer.

Avec un verre fumé, l’ampoule se veut très discrète et la luminosité relativement faible, de quoi créer une ambiance très feutrée.

Le nom de cette lampe qui pourra paraître étonnant vient en fait d’une histoire « the cake with the file » dans laquelle une maman ajoute un petit quelque chose au gâteau pour que son enfant emprisonné puisse s’échapper.

Et d’ailleurs cette lampe est fabriquée par les détenus d’une prison proche de Bergen en Norvège, une lampe née d’une collaboration entre les designers, Kriminalomsorgen et Northern Lighting dans le but de créer des objets de haute qualité et de remettre en question la façon de penser et d’agir des détenus.

Un projet constructif qui permet de voir sur nos tables ce très bel objet que voici en photos ci-dessous.

L’ampoule prend la place des gâteaux, mais c’est toujours avec beaucoup de délice que l’on regardera à  travers la vitre…

Bake-Me-a-Cake-lampe

Bake-Me-a-Cake-lampe2


Fast Forward Holophonics