Babylone, l’EP rock incontournable de LA JARRY


Vous entendez ce son qui monte? La Jarry sort son nouvel Ep Babylone le 17 novembre 2017, et autant être sincère ces 5 titres s’écoutent une fois qu’on a monté le volume bien haut.

Du rock, du vrai, puissant et efficace!

C’est à Orléans que le chanteur Benoît Pourteau et son frère guitariste David ont formé le groupe avec le bassiste Arnaud Bottin et le batteur Alexandre Thibault.

LA JARRY c’est un groupe qui a pas mal de chose à dire, et quoi de mieux pour qu’un message soit percutant que de le faire passer en musique et mieux encore avec du rock?


« La notion de groupe est primordiale chez LA JARRY puisque nous avons monté le groupe par ce qu’on avait des choses à dire et que la musique était un moyen d’expression pour les revendiquer! »

LA JARRY

C’est aussi un des rares groupes de rock français diffusés de l’autre côté de l’atlantique sur des radios rock US, et ce nouvel EP mixé par le producteur David Bottrill qui a laissé sa trace sur le son de Smashing Pumpkins ou encore Muse a pu mettre en évidence une nouvelle fois ce qu’il y a de meilleur dans le rock pur et dur!

Leur premier album c’était en 2003, et depuis il y en a eu des centaines de concerts à travers la France, et c’est sans aucun doute sur scène avec un son énorme que la musique de LA JARRY prend tout son sens, mais en attendant les prochains concerts, montez le son avec Babylone!

« Dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, nous motive! »

La motivation elle vient aussi du son, et si Babylone raisonne rapidement en boucle dans toutes les têtes, Les sirènes est sans hésiter le titre que l’on a apprécié le plus sur cet EP, ici on y parle d’amour et du besoin d’être aimé sur un fond de musique énergique!

L’orphelin du coeur se veut plus grandiose avec des lignes mélodiques à la guitare qui portent très haut le texte et une basse et une batterie qui subliment le tout!

Plus sur le ton de la ballade on découvre en sifflotant la musique et en reprenant avec plaisir le texte de La grande cuisine qui nous ouvre là aussi les chemins d’un amour qui oscille entre enfer et paradis, entre envie de tout faire péter et désir de l’éviter! C’est aussi une belle invitation au chant c’est certain!

On Ep que l’on referme déjà avec Rue du paradis, après la tempête sonore déclenchée par les précédents titres, on retrouve un univers qui tourne autour de la bienveillance avec un rock plus délicat.

LA JARRY est donc de retour dès le 17 novembre 2017 avec l’EP BABYLONE!

Et d’ici la sortie, LA JARRY

vous propose de

découvrir le clip Babylone

Babylone est un album qui a déjà trouvé une place définitive dans notre playlist, déjà un incontournable!

Soutenir Framasoft