Away from the sea, l’album de Yuksek


Yuksek est ce nom prit à  l’instinct il y a quelques années, parce qu’il aimait bien sa sonorité et sa différence avec des noms à  consonance anglo-saxonne entre autre.

Une bonne idée puisqu’en Turc Yuksek veut dire  » la hauteur  » est à  n’en pas douter il va continuer de prendre de la hauteur avec un talent pareil et une musique aussi exceptionnelle.

Vous pourrez écouter un de ces titre  » Tonight  » qui vous donnera sans aucun doute envie d’écouter son album Away From The Sea déjà  dans les bacs.

Mais qui est donc Yuksek ?

Il est né en 1977 et s’occupe pendant l’adolescence en passant plusieurs heures par jours sur son piano au Conservatoire, mais en réalisant qu’un job de prof de musique l’attendait il a voulu jouer une autre carte et décide de tout à  lâcher à  17 ans pour se lancer dans l’aventure.

Une belle aventure qui continue aujourd’hui après quelques années d’un parcours musical bien rempli, une aventure qui permettra à  ceux qui écouteront sa musique de passer d’un style à  l’autre dans des morceaux bien ficelés et cohérents, une musique électro mais pas seulement, une musique à  toute vitesse qui s’écoute dans la bonne humeur, écoutez bien il se passe toujours quelques chose dans la musique de Yuksek, et le coté génial vient sans doute de l’imprévu après chaque notes écoutées.

Acheter son album


Fast Forward Holophonics