Avez vous 1 minute pour en parler

12Oct - by Hebdoblog - 2 - In Hebdo vrac

Le 17 octobre, c’est la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe, ce jour sera l’occasion de prendre 1 minute pour en parler!

Le don d’organe c’est important que vous soyez pour ou contre, prenez une minute pour regarder cette vidéo!

1minutepourenparler.fr c’est simple et rapide, et pas d’inquiétude vous n’allez pas mettre plus d’une minute à  comprendre, il ne vous reste plus qu’à  vous décider pour savoir si oui ou non vous êtes un donneur d’organe potentiel, dés que vous aurez la réponse, n’oubliez pas de la partager.

Plus d’infos sur www.1minutepourenparler.fr et www.dondorganes.fr.

Je dois dire que savoir ce que pense nos proches concernant le don d’organe c’est quand même plus simple, pas de décision à  prendre ce sont “eux vivants” qui l’auront décidé avant leur mort! 😉

Pas besoin de réfléchir…


2 thoughts on “Avez vous 1 minute pour en parler”

  1. Hello,

    Comme beaucoup je pense que le don d’organes est un choix personnel et qu’il serait très maladroit, voir impensable d’obliger chacun à  donner. Le don permet de sauver de nombreuses vies mais il résulte d’un choix très important et personnel qui varie selon les croyances, les envies et expériences personnelles.

    D’ailleurs, je suis assez content de voir que le don d’organes est abordé massivement en ce moment. Même une campagne de création, en partenariat avec la Macif, a été lancée sur http://fr.eyeka.com/partner/macif-donsdorganes. Tout le monde s’active pour en parler et surtout faire parler. C’est ce genre de campagne qui permet de découvrir comment les gens font pour en parler. Sur pas mal de sites et de blogs on voit fleurir les campagnes de sensibilisation et parfois avec des réactions très intéressantes dans les commentaires.

    Tout le monde à  conscience de l’importance du don d’organes mais seul une partie est prêt à  donner.