Average Days, à  l’heure d’une journée


Vous le savez déjà  on est très fans de montres sur hebdoblog, et plus particulièrement de celles qu’imagine Crispin Jones de Mr Jones Watches!

Ce qui est plaisant avec ces montres là  ce n’est pas tant l’apparence générale de la montre qui se veut plutôt simple et discrète dans un petit boîtier rond très souvent de couleur sombre, mais plutôt le cadran!

Et oui c’est bien ce cadran qui nous plaît, celui que l’on observe régulièrement dans la journée, celui qui vient rythmer notre vie et y mettre un peu de bonheur quand on le regarde!

Et quoi de mieux que la montre Average Days pour retrouver toutes nos activités et pourquoi pas leur trouver une petite place dans notre planning?

Une journée ou plutôt un jour c’est 24 heures, et cette fois Mr Jones Watches a décidé de restyler le modèle Average Days pour l’équiper d’un mécanisme de 24 heures!

En 24 heures on aura au moins le temps de faire tout ce que l’on avait prévu, et si vous manquez d’imagination, tout ce que vous proposera votre montre vous donnera certainement quelques idées.

Average Days est basée sur ce que font la plupart des gens pour ne pas dire tous dans une journée!

De nombreuses activités qui trouve place à  chaque instant, une fois que vous aurez la montre au poignet vous verrez bien si vous êtes dans la moyenne!

C’est le Professeur Jonathan Gershuny, directeur du Centre de recherche sur l’emploi du temps qui a fourni un ensemble d’activité pour les placer à  différents moments de la journée!

Et pour aller plus loin qu’une simple comparaison de votre emploi du temps avec celui d’une personne moyenne, vous pourrez peut-être vous laisser influencer par cette montre qui remettra en question votre organisation, en vous incitant pourquoi pas à  passer plus de temps ailleurs que devant un poste de télévision!

Un cadran très visuel qui met en avant chaque activité, de façon colorée avec le disque des heures!

Pour la petite histoire, si cette montre vous tente, sachez qu’elle est éditée à  seulement 100 exemplaires!

Et pour aller un peu plus loin sur les activités qui ont trouvé place sur cette montre, on notera que le professeur Jonathan Gershuny a débuté son étude de l’utilisation du temps dans les années 1970, de quoi avoir un grand nombre de jours à  comparer!

47-l6-side

47-l6-stand

Le site officiel

Soutenir Framasoft