Aurélie & Verioca – Além des nuages


Além des nuages, titre du premier album d’Aurélie & Verioca qui si elles sont françaises nous font partager en musique leur vis antérieure sans doute en tant que brésiliennes.

Cet album aux accents Samba ou Bossa nova, français, portugais ou même les deux mélangés comme dans le premier extrait « Reconciliaçà£o » à  découvrir ici même, devrait réellement vous emporter à  la frontière entre la France et le Brésil, tantôt d’un coté, tantôt de l’autre…

Ce premier album a lui aussi voyagé, enregistré entre Rio et Paris, avec la participation de musiciens clairement prestigieux, Guinga (célèbre guitariste), Paula Santoro, Philippe Baden Powell pour ne citer qu’eux.

D’ailleurs on pourra retrouver ces invités là  au concert de sortie le 22 novembre au studio de l’Ermitage à  Paris.

Aurélie
Interprète et parolière,
C’est au cinéma qu’Aurélie a commencé à  raconter ses histoires. Après avoir scénarisé des fictions et des documentaires, ce sont des histoires (en)-chantées qu’elle se plaît à  raconter sur scène. Elevée par un père pianiste de jazz et une mère passionnée par les films de Jacques Demy, c’est en écoutant Bill Evans, Michel Legrand et Baden Powell qu’elle a développé sa sensibilité musicale. Professeur de chant dans les musiques actuelles, elle a été formée par le studio des variétés en 2010.

Verioca
Guitariste, chanteuse, cavaquinhiste, percussionniste, compositrice…
Ce n’est qu’un aperçu des multiples talents de cette musicienne surnommée depuis longtemps par les brésiliens « la plus carioca des françaises ». Avec deux albums à  son actif (« Brasileira de coraçà£o » et « Carioca de Coraçà£o » chez Syntonie) elle défend la musique du Brésil qu’elle aime et qui lui ressemble. On a pu la voir en première partie de Maurane, de Mà¡rcio Faraco ou de Tânia Maria à  l’Olympia. Elle a également fait partie du groupe vocal « Les grandes gueules »

Aurélie & Verioca : « Reconciliaçà£o »

Pour les voir, rendez vous le 19 novembre au Jam à  Montpellier pour la soirée de France Brésil et les 20 ,21, 22 janvier 2012 au théâtre Essaïon à  Paris


Fast Forward Holophonics