Arne Jacobsen, la montre bankers

  • 18
    Partages

Voici une montre qui ne devrait pas vous laisser indifférent au style de l’architecte Arne Jacobsen qui a tout de même marqué le 20eme siècle en tant qu’architecte et designer danois, le modèle Rosendahl Bankers 46mm White.

Rosendahl qui met en avant des icônes du design avec des montres-bracelets signe ici une très belle montre issue d’une collection qui prend soin de respecter les traits originaux du maître, la montre est une version miniature des célèbres horloges murales.

Une horloge murale imaginée à  l’origine par l’architecte danois en 1942 pour Aarhus City Hall, puis en 1956 pour la mairie de Rà¸dovre et en 1971 pour la banque nationale du Danemark.

Trois horloges pour trois bâtiments, trois horloges qui marquent une époque ainsi que l’histoire du design moderniste.

Une montre qui dispose d’un boîtier ultrafin fabriqué de la même façon que les horloges murales dans une pièce unique.

Un cadran sur lequel les graduations sont imprimées. Toujours dans l’imitation de l’horloge murale, la forme concave a été reprise pour cette montre bracelet.

Une montre équipée d’un très beau bracelet en cuir de beau ciré noir qui est maintenu par un système spécialement conçu pour l’occasion.

Une très belle montre à  découvrir sur A découvrir sur watchismo.

Ce que l’on apprécie encore une fois sur cette montre c’est la façon d’afficher les graduations, avec un graphique qui évolue autour du cadran. Une lisibilité optimale, une originalité hors du commun sans perdre de vue l’extrême simplicité.

Voici quelques photos de cette montre en déclinaison blanche, elle existe aussi avec un cadran noir.
Montre-AJbankerwhitefull

Montre-AJbankerwhitesoldier

Montre-AJwatchsideview

Vous découvrirez sur Watchismo les autres montres elles aussi inspirées des horloges dont je vous parlais plus haut.


Soutenir Framasoft

  • 18
    Partages
  • 18
    Partages