Apprendre PI en mangeant


Je ne sais pas si vous avez la possibilité de me réciter sans hésiter et surtout sans erreur les premier 2500 milliards de décimales du chiffre pi, mais si vous avez peur de ne pas y arriver, voici un plateau qui vous permettra d’apprendre les premières décimale tout en mangeant.

Quand je dis les premières je parle des 88 premières décimales, évidemment pour réciter sans erreur les 2.576.980.377.524 premières décimales vous avez un peu de temps.

Et franchement à  part d’avoir l’aide d’un petit ordinateur qui se prénommerait T2K Open Supercomputer et qui aurait 73 heures et 36 minutes devant lui pour vous souffler quelques décimales si vous aviez un trou de mémoire, je ne vois pas comment il vous sera possible de réciter sans erreur les décimales de pi.

Pour faire simple, et puisque connaitre 88 décimales de pi c’est un bon début et c’est moins cher que l’acquisition d’un ordinateur ayant une puissance de 95 Tflops, voici le plateau qu’il vous faut.

pi-plateau

Apprendre PI en mangeant c’est toujours moins chiant que de faire ça avec un prof de maths (même si les profs de maths ne sont pas tous chiant hein!).

Bon il faudra quand même pas loin de 50 dollars pour vous procurer ce plateau « pi » ici

via neteco, gearfuse, ma prof de maths (elle n’a pas de site web).


Fast Forward Holophonics