Année 2, le meilleur d’Entreprise, le label agitateur du moment…


Vous ne savez pas où trouver le meilleur de la musique? Vous êtes sur la bonne page car Entreprise – Année 2 c’est certainement la pépite de fin d’année qui est clairement indispensable pour illuminer le mois de décembre!

Cette compilation ou plutôt ce best-of est une nouvelle occasion de se délecter une fois de plus de cette nouvelle scène qui toujours à  la pointe de l’innovation et de l’audace expérimente encore et encore pour mieux renouer avec le petit monde de la chanson française!

entreprise-annee2

C’est beau, c’est fun, et on s’écoute ça en short sur la terrasse par moins trois degrés avec une bonne menthe à  l’eau avec le confetti chaud et brillant de Julia Jean-Baptiste (titre co-écrit par Lafayette)… Oui nous aussi on est un peu dingue et on expérimente de nouvelle façon de profiter de la musique.

A coté de ça, on retrouve un de nos favoris avec la pop merveilleusement acidulée de Superets et son titre « Le sang, l’argent »

Ils n’y vont pas par quatre chemins avec leur titre « Ravi », Blind Digital Citizen et leur énergie punk électro dépasse toutes les lignes (rouge?)…

D’autres artistes qui eux aussi ont marqué l’année du label avec par exemple le très savoureux et appétissant titre de Juniore qui nous fait dire que la fin du monde c’est à  la fois triste et magique, doux et violent, mais ce n’est qu’un rêve éveillé sur un fonde de guitare…

Je vous laisserait découvrir les autres titres, mais avant de nous quitter mention spéciale à  Grand Blanc et à  son titre Au revoir chevaux qui s’impose comme le groupe qui met le feu en douceur… Rien d’incompatible après tout, la puissance est là  pour accompagner cette lenteur géniale qui rend leur musique tellement appréciable, avec cette impression que ça dure pour notre plus grand plaisir.

Retrouvez aussi 3 inédits dont un plutôt exceptionnel avec cette adaptation en français de « Goodbye Horses » (un tube 90s).

Entreprise c’est Le Label français du moment, aussi bien perturbateur que populaire, en même temps pour s’imposer ne faut il pas se démarquer ?

Rendez-vous le 8 décembre 2014, ce sera disponible en digital et vinyle, Merci pour ce cadeau!


TRACKLIST
1. Grand Blanc – L’homme serpent (4’06)
2. Blind Digital Citizen – Ravi (4’58)
3. Superets – Le sang, l’argent (3’05)
4. Moodoïd – La lune (6’02)
5. Juniore – La fin du monde (2’57)
6. Julia Jean Baptiste – Confetti (3’10)
7. Moodoïd – Heavy Metal Be Bop 2 4’41)
8. Juniore – La chanson de Marthe (tiré du film Le Zoo de Mr Vanel) (2’27)
9. Grand Blanc – Au revoir chevaux (adaptation de Goodbye Horses) (3’21)
10. Blind Digital Citizen Fantôme (version acoustique) (3’39)

https://soundcloud.com/entreprise

Soutenir Framasoft