Andy Warhol, montres design


Chaque personne dispose de 15 minutes de gloire dans sa vie parait il.

15 minutes c’est peu et c’est beaucoup à  la fois, peu car on aimerait que cela dure quand on cherche la gloire, beaucoup car il en faut pour tout le monde!

Du coup dès que l’on parle de temps et de minutes, on ne peut qu’arriver au sujet des montres, et il faut bien avouer que la collection de montres Andy Warhol nous parle assez bien du temps.

Au premier coup d’oeil cette collection pourrait sembler presque banale par rapport à  ce que l’on vous présente habituellement comme montre design!

Pourtant la banalité est loin, très loin de cette collection qui ravira les fans de l’artiste qui est tout de même un des plus gros contributeur du pop art.

Andy Warhol qui est décédé en 1987 a laissé derrière lui toute une histoire, et d’ailleurs au premier coup d’oeil on reconnaît ces œuvres.

Cette collection de montres affiche sur les cadrans des visuels des premières œuvres d’Andy Warhol, que ce soit lorsqu’il était dessinateur de mode ou encore ses œuvres  » Pop Art  » qui clairement étaient là  pour donner un nouvel angle de vue sur le monde (de la consommation) et nous permettre un nouveau regard sur l’art.

Cette collection rend hommage à  l’artiste, vous pourrez la découvrir sur tictactime.

On y retrouve la célèbre banane dont je vous laisse le soin de découvrir l’histoire, le crane et autoportrait et quelques autres modèles intéressants!

Nous on adore ces montres !


Fast Forward Holophonics