Aménager, décorer et déplacer un jardin avec Bacsac


La première fois que j’ai croisé les Bacsac c’était par hasard à  Rodez dans l’Aveyron dans cette boutique très sympa.

Evidemment comme je n’étais que de passage, je n’ai pas emporté ces sacs aussi facile à  transporter soit ils (dommage maintenant il faudra que je les trouve ailleurs!).

photos ©BACSAC®

Le Bacsac c’est quoi?

C’EST UN BAC. Un bac à  plantes. Un bac à  fleurs, une sorte de Jardin hors sol que l’on pourrait presque emporter partout même en vacances 😉

Ces bacs sont très solides ils résistent à  la traction et au déchirement, et peuvent s’installer un peu partout, à  vous de trouver le bon emplacement, à  poser ou à  suspendre ils sont tout simplement pratiques!

Du coté des caractéristiques, c’est plutôt bien pour ne pas dire plus:

Les Sacs sont traité anti-uv, ils protègent les racines, ils sont perméables à  l’eau et à  l’air, ils limitent l’évaporation et laissent respirer la terre!

Que demander de mieux pour nos plantes ou potager?

La petite histoire de ces sacs: BACSAC® est né de la rencontre entre Godefroy de Virieu, Louis de Fleurieu et Virgile Desurmont, respectivement designer et paysagistes.

Forcément quand le design rencontre la nature, le résultat est génial.

C’est en cherchant une solution alternative aux contraintes que pose l’aménagement d’un toit terrasse en ville que ce soit pour y acheminer de la terre ou tout simplement à  cause du poids que l’idée est arrivée.

Une idée simple qui consiste à  rendre mobile un jardin qui habituellement est figé et donc immobile par nature.

De plus aménager un espace avec Bacsac c’est aussi aménager un espace de façon abordable (par son prix), il est aujourd’hui possible de cultiver des plantes dans un espace qui leur conviendra parfaitement, un espace que vous choisissez.

Après les sacs il y a eu aussi l’arrivée du BACSQUARE®, plus grand pour vraiment disposer d’un carré de jardin chez soit même si il n’y a pas forcément un grand espace de terrain.

Un gros avantage de ces sacs, ils sont recyclable à  100%, un aspect non négligeable pour améliorer le coté vert de votre jardin.

Voici quelques photos de ces BACSAC®


photos ©BACSAC®

J’adore vraiment le concept, écologique car recyclable, simple à  utiliser et surtout agréable à  regarder!

A découvrir sur http://www.bacsac.fr

Et pour ceux qui ne trouveraient pas la bonne taille, sachez qu’ils font aussi du sur mesure.

Si vous les trouverez dans des boutiques proches de chez vous, sachez aussi que certaines boutiques web proposent les produits BACSAC®


Fast Forward Holophonics