All Inside Your Head, le premier album de Mi’das


C’est aujourd’hui que sortait « All Inside Your Head« , le tout premier album de Mi’das. Et je ne peux que vous recommander de l’écouter sans attendre!

Mike Davies alias Mi’das est un artiste britannique dont la musique est un mélange brut de pop et de soul.

Un mélange savamment dosé, qui donne à  cet album une délicieuse apparence rétro. Avant d’arriver à  cet album Mi’das a débuté en se produisant dans les rues de Brighton, c’est là  qu’il est rapidement repéré avant de se produire aux côtés d’artistes tels que Leona Lewis, Jamie Cullum, Rita Ora ou Eliza Doolittle devant des milliers de personnes sur bien des scènes (O2 Arena, Royal Albert Hall, Hyde Park ou encore au Jazz Cafe de Londres).

Un album qui a été précédé l’an dernier de 3 EPs, Glow, Grow et Stronger pour raconter qui en chansons lui ont donné l’occasion de partager avec nous son parcours des 10 dernières années, de quoi découvrir cet artiste en musique!

Son premier album All Inside Your Head est l’occasion pour Mi’das de se lancer dans une nouvelle aventure en mettant en avant ses nombreuses influences au service de son propre style, et c’est là  qu’il nous cite Bill Withers, Joni Mitchell, Elton John ou encore Gregory Porter.

Il présente d’ailleurs lui aussi cet album comme celui qui pourrait bien être le plus rétro en hommage aux artistes l’ayant inspiré!

Cet album on pourra évidemment l’écouter, mais aussi le découvrir rapidement lors de sa tournée à  travers le Royaume Uni au mois de mai.

Album-Cover-5

L’album s’ouvre avec l’incroyable Justice qui sonne tellement bien que l’on se plonge rapidement dans l’ambiance d’une petite salle feutrée où l’on découvre un Mi’das brillant sur des sonorités très rétro avec des claviers et des choeurs qui en disent long sur la suite de l’album!

Un premier titre suivi par Sunshine que je vous propose de découvrir directement ici en session acoustique avec The North American Guitar.

If Where You est un de ces titres les plus « Pop« , un titre électrique qui est aussi l’occasion de découvrir le talent de Mi’das qui mêlent à  la perfection cet univers très rétro avec un résultat résolument plus moderne!

Avec Twilight on passe un très bon moment accompagné par cette guitare et des arrangements presque discret pour accompagner l’enivrante ligne vocale.

Avec Too Little Too Late on découvre rapidement ces influences, et le style d’Elton John n’est jamais bien loin, avec une voix puissante et un univers plutôt brumeux dans lequel on se relève rapidement.

Feels Like Only Yesterday avec Christian Tierney est ici en version Session acoustique

Now We’ll Never Know, plus sombre, plus puissant, une partie instrumentale géniale qui nous plonge là  aussi dans l’ambiance sonore d’une salle bondé où le public accompagnerait ce titre lui aussi très rétro qui devrait rappeler de beaux souvenirs à  certains!

Grace (Feat Nate Williams) est le titre le plus doux de l’album, de beaux effets sonores, une voix délicate, et voilà  que la magie opère une nouvelle fois.

Get On Up sonne comme un titre rétro mais surtout comme un titre très dansant et presque plus rock!

This Year (Make A Change) est un des plus beaux titre de cet album, peut-être l’ultra présence du piano qui m’a influencé, mais on voit là  tout le talent de Mi’das.

Everybody’s Changing (Live At The Troubadour Bootleg)
Rien à  ajouter de plus si ce n’est que cette prise de son vient nous confirmer que sur scène, l’ambiance dégagé par la musique de Mi’das est encore plus magnifique, grandiose même!

Un album disponible sur iTunes ce Lundi 28 Mars
AllInsideYourHead


Soutenir Framasoft