Air France-KLM offre une réduction aux obèses, sur le deuxième siège…


Alors qu’Air France-KLM annonce que le deuxième siège à  réserver obligatoirement si vous êtes obèse vous sera facturé seulement à  75% de son prix on se demande ce qu’il en est pour les enfants.

Oui les obèses sont des privilégiés, car même en occupant deux siège il ne payent pas le second au prix fort ce qui est clairement un sacré avantage que leur réserve la compagnie française.


crédit photo: ar abdallahh

C’est donc presque de la discrimination par rapport aux autres passagers qui lorsqu’ils réservent deux sièges pour partir à  deux doivent payer 25% de plus qu’un obèse 😉 .

Par ailleurs vu que les obèses qui occupent deux sièges doivent payer deux sièges, je me demandais à  quel moment Air France-KLM ou les autres compagnie pratiquant cette taxe allait facturer à  moitié prix les vols réservés par des nains, des enfants ou autres anorexiques et ne servant pas par exemple des deux accoudoirs car ayant les bras trop court.

Non c’est vrai car si des idées bêtes et méchantes sont appliquées dans un sens même pour d’hypothétiques raisons de sécurité il est bien normal d’appliquer la même logique dans l’autre sens, lorsqu’une personne moins encombrante réserve un siège (oui je sais il faudra simplement prévoir, pour la sécurité, deux ceintures par sièges au cas où…).

On verra sans doute un jour une balance à  l’entrée des agences des compagnies aériennes qui factureront les billets au poids du passager car après tout on le sait aujourd’hui un avion plus lourd consomme plus et coûte donc plus cher, ce ne serait donc pas aberrant que les anorexiques payent leurs billets moins cher et là  aussi ce serait bon pour la sécurité, juste histoire de s’assurer que l’avion n’est pas trop chargé.

Dans le même sens on pourrait imaginer que les cons payent plus cher, la connerie étant quand même très lourdes et souvent imposante chez de nombreux décideurs qui parfois prennent l’avion, mais là  c’est une autre histoire car je n’ai pas en ma possession la dernière pesée de ceux qui ont inventé la taxe surpoids pour les passagers…

Heureusement, si l’avion n’est pas complet les obèses seront remboursés, cette clause est sans doute là  pour enlever un gros poids de la conscience des inventeurs de cette nouvelle taxe, car c’est bel et bien de la discrimination même au titre de la sécurité.

Notons quand même qu’Air France-KLM n’est pas la seule compagnie a appliquer cette règle absurde qui par ailleurs est totalement invisible lors de l’achat d’un billet en particulier en ligne, j’ai tenté de cherché mais non je n’ai pas pu coché la case  » Je suis en surcharge pondérale « , uniquement des Passager(s) à  mobilité réduite ou Enfant(s) non accompagné(s).

Alors comment font les obèses pour réserver un billet ? Ils doivent sans doute entrer par la grande porte dans les agences des compagnies aériennes pour réserver, je suis bien curieux de le savoir.

En gros (sans jeu de mots) pour t’envoyer en l’air t’a vraiment intérêt à  perdre du poids sinon tu va devra essorer ton compte en banque deux fois plus que tes voisins de voyage.

EDIT: J’ai entendu un représentant d’Air France KLM dire que rien n’était obligatoire. Oui mais voilà , si il n’y a pas assez de place dans l’avion le passager imposant devrait débarquer! Sans obligation mais avec pénalisation.


Fast Forward Holophonics