Agapi, le banc tissé en acier et bois


Le banc Agapi imaginé par le designer Neil Nenner est tout simplement exceptionnel.

Ce banc a été sélectionné par le the Holon Design Museum pour son exposition internationale itinérante.

On a déjà  découvert de belle création de Neil Nenner, ici il prend une nouvelle direction en mettant en oeuvre du tissage, mais du tissage sans fil et sans tissus, car ce sera avec du bois et de l’acier.

Au programme une ambiance très élégante et contemporaine associée à  une ambiance plus rustique voir même primitive car on dirait un banc très brut sculpté en pleine nature, on imagine ce banc créé par des indiens.

Et les indiens sont d’ailleurs à  l’origine de cette inspiration, ou plutôt leurs bateaux utilisés dans les eaux calmes.

Agapi c’est tout simplement une création exceptionnelle, elle est utilisable aussi bien en extérieur qu’en intérieur et ça aussi c’est une bonne idée! En même temps avec une inspiration qui vient d’un bateau on espérait l’utiliser en extérieur.

Du bois et de l’acier, un savant mélange ou plutôt un tissage des panneaux de bois avec l’armature en acier qui soulève de façon très douce les extrémités.

Il existe deux tailles pour Agapi et l’option extérieur/intérieur.

Pour le châssis c’est de l’acier et du zinc, pour l’assise plutôt du contreplaqué laqué pour l’intérieur et du tech massif et câble synthétique pour l’extérieur.

Dimensions: version longue L250mm x H55 x H50 / version courte L136mm x H46 x D49

Voici quelques photos de ce banc à  découvrir sur outdoorzgallery

agapi-banc

agapi-banc2

Soutenir Framasoft