Aérodrome, un luminaire qui fait décoller la lumière


Avec un nom pareil on imaginait déjà  un luminaire en guise de piste d’atterrissage pour nos rêves, nos idées, mais en fait Aérodrome s’inspire directement de la conception aérodynamique des turbines d’avion mais pas seulement puisque le design scandinave des années 60 n’est pas très loin non plus. Panton, Saarinen et Jacobsen, trois designers qui ont semble t’il inspiré eux aussi la création de cette collection de lampe.

Avec un nom comme celui ci, on peut quand même se laisser rêver et imaginer cette lampe dans les plus beaux salons dans des aéroports par exemple, mais elle trouvera aussi bien sa place dans un salon tout court!

C’est une vraie sculpture qui se dévoile de façon très différente sous chaque angle, un design très riche visuellement, une lampe qui respire l’élégance!

Cette lampe sait se mettre en avant que la lumière soit allumée ou éteinte, dans la pénombre la lampe s’amuse avec les contrastes de couleurs et les textures différentes à  l’intérieur et à  l’extérieur, pour illuminer l’espace de façon très originale quand elle est allumée en utilisant les profils découpés au laser.

Aérodrome est certainement la preuve la plus brillante que pour avoir une belle lampe, il faut bien plus que la fonction « éclairage », ici se créait une atmosphère intéressante pour se rapprocher d’un style de vie exclusif!

Bref, c’est beau tout simplement:

La conception d’une lampe va au-delà  de la pure fonctionnalité d’éclairage tout en essayant également de créer une atmosphère appropriée pour toute personne en quête de l’idée d’un « style de vie exclusif ».

Aà‰RODROME DESIGN BY ALBERTO PUCHETTI / ARBOIT OBJETS (2012)

Découvrez en plus sur http://northernlighting.no/

Aerodrome-close

Aerodrome-desk

Aerodrome-lobby

Aerodromes11

Aerodrome-top-all


Soutenir Framasoft