Advantage, montre automatique


Francisco Lupin est un concepteur de produits industriels Argentin, il a étudié à  l’ l’Université nationale de Mar del Plata et a eu son baccalauréat en design produit en 2009, il a travaillé sur de nombreux projets que je vous invite à  découvrir, et surtout il a été sélectionné pour exposer sa thèse sur un fauteuil roulant de montagne que l’on pourrait qualifier de tout terrain à  Milan pendant la designweek 2010.

Actuellement il travaille comme designer pour Bonano, et aussi pour son propre studio de design.

Aujourd’hui c’est surtout d’un projet que j’avais envie de vous parler, celui qui concerne la montre design  » Advantage « .

Cette montre très élégante est sans doute la montre que l’on portera toujours les jours, il y a des montres plus fun et colorés ou plus extravagante que l’on ne porte pas au quotidien.

Advantage est donc une montre que l’on pourrait qualifier de classique, elle est en acier inoxydable à  haute teneur en acier, elle est équipée d’un mouvement automatique suisse, et dispose d’une réserve de marche de 72h.

Sa forme classique n’est cependant pas son seul atout, le support du bracelet est vissé au boitier par des vis Allen, un petit détail mais qui a son importance et qui donne un peu plus de complexité au design de cette montre.

Deux possibilités pour le bracelet, soit en acier inoxydable soit en cuir véritable, les deux étant inclus avec la montre, ainsi que les outils permettant de les changer.







Plus d’infos sur behance où vous pourrez découvrir ses autres montres concept, ainsi que d’autres projets.


Fast Forward Holophonics