ACU, lampe acoustique


Il y a des objets qui posent questions, quand on les observe on ne peut être sur de rien, de quoi s’agit il, à  quoi cela peut il servir.

Une forme pourtant qui ne nous est pas totalement inconnu puisque si sa forma s’inspire des murs acoustiques, pourtant on est bien loin de l’objet sonore et musical.

Des formes coniques très intéressantes quand il s’agit d’améliorer l’acoustique et qui ici prennent simplement place sur cet objet pour leur design.

Cet abat-jour ne passera pas inaperçu, avec une structure géométrique et surtout sa couleur et sa forte densité qui feront que la lumière se diffusera de façon étonnante.

Une forme que l’on pourrait qualifier de futuriste même,

L’autre point très intéressant c’est la légèreté de cet abat-jour fabriqué à  partir de mousse acoustique, petit détail important qui permettra de le placer absolument partout sans se soucier de son poids.

ACU (c’est le nom de ce luminaire) s’amuse aussi avec les contrastes puisque le gris/noir du graphite de la mousse est associé à  une couleur plus flashy, de quoi égayer votre intérieur!

Un très beau concept innovant par son matériau principal peu ou pas utilisé dans le domaine des luminaires et aussi par sa forme qui est là  pour nous rappeler l’utilisation qui est faite de cette matière habituellement.

Un concept signé Marcin Laskowski qui mélange le son et la lumière, les couleurs, les formes! Ce luminaire va faire du bruit.

http://www.marcinlaskowski.net/ACU-lamp à  découvrir sur le site officiel.

Lampa_0007

Lampa_0008

Lampa_0009

Soutenir Framasoft