Abat-jour Apollo


Il y a des créations qui en imposent, et c’est le cas de cet abat-jour Apollo qui avec sont diamètre de 1,06 m et sa hauteur de 66 cm ne passer pas inaperçu.

C’est Romy Kuhne qui a créée cet abat-jour en acier inoxydable.

Un extérieur à  l’aspect rugueux et industriel tandis que l’intérieur dispose d’une finition parfaite, une couleur blanche pour diffuser une lumière douce.

Cet abat-jour est composé de 40 triangles qui reflètent tous la lumière vers le bas, de quoi éclairer parfaitement son environnement.

On retrouve l’abat-jour Apollo dans la collection permanente de la marque DARK, et d’ailleurs il devrait y avoir de nouvelles tailles et de nouvelles couleurs, pour que chacun d’entre nous puissions trouver celui qui convient le mieux à  notre intérieur!

Personnellement je suis très fan de ces créations qui mêlent le coté industriel ancien et l’artisanat traditionnel.
Ces deux mondes si opposés en apparence cohabite toujours un peu pour proposer des créations innovantes, en fait l’un ne va pas sans l’autre, et l’évolution d’un produit au départ artisanal peut passer par les contraintes d’économie d’énergie ou de poids (pour le transport).

Ici on se trouve face à  une création imposante qui n’en reste pas moins chaleureuse et fun dans certains coloris.

On l’aura compris, la lumière se fait remarquer uniquement si elle est bien accompagnée, et avec Apollo nul doute que vous la percevrez différemment.

Voici quelques photos, et découvrez plus de créations sur http://www.romykuhne.nl/







Fast Forward Holophonics