99% des bavardages sont utiles sur twitter


Quoi vous pensiez que 40 % des tweets étaient inutiles? Non ça c’est un chiffre révélé par une étude récente (je ne vous donne pas le lien puisque l’étude est inutile aussi) qui pour arriver à  ce résultat a sortit de twitter 2000 messages au hasard.

Déjà  quand on comprend que le hasard c’est aléatoire on sort de leur contexte tous les messages, on aurait du attendre un résultat proche du 99% de messages inutiles.

twitter-utile

Enfin, l’essentiel ne réside pas dans cette étude, nous somme nombreux à  penser que certains messages sont inutiles, mais ils sont là  dans les conversations, certes si les geek n’aiment pas toujours les skyblogueurs (par méconnaissance de ce monde du blog?)

Lol après tout lé skyblogueurs ne sont pas toujours compri par lé autre 1ternauT mdr leur langaj étant 1 peu tro évolué lol mé pas d’1kiétude léducation nationale veille lol é si lé 1ternauT dont je fé parti font dé fauT d’ortogrtaphe mdr lé skyblogueurs simplifi1t à  l’extrême la langue fransaise pour ne plus comettre 2 faute justement) XD é leur messaj sont parfoi supé utile mdr

Donc si on ne tient pas compte des skyblogueur qui utilisent twitter (humour…), on peut imaginer que la majorité des messages sont utiles, après tout comment décider de ce qui est utile, futile, intéressant ou sans intérêt.

Et oui c’est là  que cette étude atteint ses limites, tous les internautes n’ayant pas les mêmes centres d’intérêts ils trouveront certaines informations futiles pendant que d’autres les trouveront utiles.

Choisir les infos de Geek, ou les infos de fille, choisir les skyblogs ou Le blog high tech…

Comme on dit chacun son truc, et après tout Tarzan il parlait avec quelques mots, « Moi Tarzan », autant dire que quand on se présente du genre « Bonjour, moi je suis Hebdoblog ». On trouve plus de 50 % de mots inutiles.

C’était donc un billet inutile pour parler d’une étude inutile qui faisait un sondage sur les tweets inutiles sur twitter.

Sinon, je confirme vivement la rentrée des skyblogueurs !


Fast Forward Holophonics