9,5°, un penchant pour le mobilier décalé ?


Si vous avez un léger penchant pour le mobilier beau et décalé, alors vous allez adorer ces créations que l’on doit au designer Rasmus B. Fex.

Une table et une chaise, les deux sont assorties pour former un ensemble plutôt incroyable.

Deux pièces d’artisanat en apparence très simples à  réaliser mais qui s’approche plus du meuble d’art que du simple mobilier.

La conception est basée sur des assemblages qui le long du chemin prendront un angle de 9,5° de quoi obtenir une forme plutôt incroyable.

Une expérimentation qui a amené le designer à  revoir l’archétype de la chaise pour obtenir une chaise d’une forme tout à  fait nouvelle.

On est clairement entre l’art et l’objet usuel, entre la sculpture et l’objet fonctionnel, une limite qui nous laissera certainement la possibilité de voir cette chaise comme on le veut.

La chaise comme la table sont inclinées, et si l’assise de la chaise reste bien parallèle au sol on a quand même une petite impression d’instabilité.

Voici le résultat des expérimentations en photos, je vous laisse évidemment découvrir tous les détails sur ce projet sur le site officiel de Rasmus B. Fex (http://bfex.dk/95.html)

Cette chaise a d’ailleurs sa place dans un musée, je vous laisse aussi découvrir lequel sur le site officiel !




Fast Forward Holophonics