5 types de céramique murale design pour votre cuisine (ou salle de bain)


On vous présente régulièrement de belles créations déco pour donner plus de vie à  votre intérieur, et bien aujourd’hui on va rester dans la décoration pure et dure avec la décoration murale et plus précisément le revêtement mural.

Il existe de nombreuses solutions, mais aujourd’hui j’avais envie de vous présenter la céramique murale design qui présente de très nombreux avantages aussi bien techniques que décoratifs.

Le classique « uni »
C’est peut-être un des plus utilisé pour parer nos murs de mille et une couleur, plutôt « une » d’ailleurs car peut-être par excès de prudence on ose assez peu le mélange des couleurs ou au moins l’utilisation de coloris voyants!

Uni, mais pas « classique », car les carreaux unis existent dans une palette de coloris presque infini, que ce soit en brillant ou plutôt mat.
On utilisera aussi ces carreaux en association avec d’autres gammes pour couper deux espaces par exemple à  la façon d’une frise…

Le motif
Le motif est soit imprimé soit texturé , le motif est souvent coloré et varié, là  vraiment il en existe pour tous les goûts et de toutes les couleurs, des motifs très sobres en passant par les motifs géographique et ceux plus classique.
ceramique-motif

Le texturé ou en relief
La céramique texturée c’est certainement ce que l’on préfère, et pour cause on pourra créer de véritable décoration en relief, toujours sur le mode de la répétition mais pour créer de véritable tableaux muraux!

On apprécie beaucoup l’inventivité des créateurs qui imagine pour nous de belles finitions pour mettre en beauté un espace et créer un espace zen par exemple avec des motifs très doux, on aime aussi beaucoup le contraste entre les coloris sobre et les motifs audacieux. Mieux que dans une cuisine, on utiliserait bien les motifs ci-dessous dans un salon pour parer tout un pan de mur:

ceramique-texture-relief

La mosaïque
De plus petits motifs ou formats de carreau en apparence pour créer un effet chic et sympa, pour la mosaïque on peut décider d’utiliser une gamme de coloris unique ou carrément se lancer dans un dégradé ou un face à  face tranché en noir et blanc pour séparer deux univers dans une salle de bain par exemple, la douche et le reste de la pièce. En petits carré ou avec d’autres formes on obtient de très beaux effets.
ceramique-cube

l’imitation de matière
De la simple pierre dont se rapprochera la céramique à  des matériaux tels que le bois, on entre là  dans un monde plus précis et qui permettra d’obtenir de très beaux rendus, du coté des finitions « bois » on les utilisera plutôt au sol pour créer un véritable parquet, mais les finitions murales sont évidemment possible.
ceramique-bois

Une décoration unique
La céramique murale permet un rendu impeccable et surtout permet de laisser son imagination décider du résultat, autant pour la couleur, les formats de carreaux ou les matières apparentes.

Il existe tout un tas de façon de créer de beaux effets muraux, du tableau aux fresques murales, mais la céramique est de loin le plus efficace pour un rendu unique.

On aime beaucoup l’esprit de la céramique qui aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain permet de créer une multitude d’ambiance.

A chacun son style, n’hésitez pas à  partager avec nous vos photos.


Soutenir Framasoft